C'est la différence qui fait notre richesse
C'est la différence
qui fait notre richesse

La coordination du PRITH

  1. Le plan régional d’insertion des travailleurs handicapés (PRITH) 

​Instauré par la circulaire DGEFP 2009-15 du 26 mai 2009, le PRITH a pour objectif de développer et de faciliter l'accès à l'emploi des personnes handicapées en milieu ordinaire de travail. Il favorise l'articulation des politiques régionales de l'emploi de droit commun et de droit spécifique et la mobilisation des acteurs institutionnels et opérationnels. Son action se concrétise par la production et le suivi d'un plan d'actions régional pluriannuel autour de 3 axes : 

  1. L'accès à l'emploi des personnes handicapées,
  2. leur maintien dans l'emploi,
  3. la mobilisation du monde économique.

Le PRITH Nouvelle-Aquitaine est piloté par la DIRECCTE, l'ARS, l'AGEFIPH, le FIPHFP et Pôle emploi. 

 

La mission de coordination du prith Nouvelle-Aquitaine

La mission de coordination, portée par Handic'Aptitude, apporte un appui logistique et méthodologique au comité de pilotage du PRITH dans l'élaboration, la mise en oeuvre et le suivi du plan d'actions. Elle participe à l'analyse de besoins (diagnostic territorial), met en oeuvre ou accompagne la réalisation de certains projets et maintien une veille active sur l'ensemble du territoire. 

Handic'Aptitude a coordonné le PRITH Aquitaine de 2011 à 2017. Depuis le 15 novembre 2017, l'association est prestataire du marché pour l'appui, la coordination et l'animation du PRITH Nouvelle-Aquitaine.

Contact

Handic'aptitude
202, rue d'Ornano
Immeuble Le Maréchal
33000 Bordeaux

Tél. 05 57 29 20 12
handicaptitude@orange.fr